Les intervenants :

Florence Bolté est titulaire d’une maîtrise en études cinématographiques de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en anthropologie et cinéma de l’Université Laval. Elle enseigne le scénario et le cinéma d’animation, publie des livres pour enfants chez Pirouli et dirige la société Animathon avec André Leduc.

André Leduc
, réalisateur de films d’animation, de vidéoclips, de films publicitaires et de documentaires, et inventeur de l’animathon, jeu et atelier mobile de cinéma d’animation.

Jean-François Couture, technicien en informatique et infographe.



© Ludoptik est un atelier de la société  Animathon.

Dans plus de 15 pays et  50 villes d’Amérique, d’Europe, d’Afrique et de l’Océan Indien, Animathon, studio mobile de scénario et de réalisation de cinéma, réalise des ateliers de courts films.

Le vocable animathon, formé des mots animation et marathon, réunit les deux aspects de nos jeux et ateliers, à savoir produire un film d’animation en un temps record.
Il s’agit bien de marathon d’animation.

Nos jeux et ateliers de fabrication de films d’animation permettent aux participants de tout âge de scénariser, réaliser, filmer et projeter leurs films en synchronisation avec une trame sonore.

Avec Animathon, l’animation cesse d’être la chasse gardée des industriels et devient,  pour un bref instant, un mode d'expression accessible à tous.

Animathon a remporté plusieurs prix internationaux, dont le Pierrot d'or de la Semaine de la critique, Festival de Cannes 1990.